La plateforme collaborative

Une communauté de pratique

Un espace dédié aux membres du RIMAS, sur lequel iels peuvent échanger sur divers sujets en plus d’y trouver des ressources pratiques.

Vous y retrouverez

Une recension d’écrits

Bibliographies savantes, livres en délinquance sexuelle et bien plus.

Un calendrier des formations

Dans lequel vous retrouverez une liste de formations offertes par les RIMAS ainsi que par d’autres dispensaires.

Des abrégés de recherche

Mis à jour et rédigés par des étudiant·es universitaires.

Des formations

D’actualités et spécifiquement choisies pour nos membres.

Un Q & A interactif et un Forum

Alimenté par vos propres questionnements ainsi qu’un outil de clavardage entre pairs.

Des opportunités de financement

Les différentes campagnes de financement, bourses et autres, disponibles au Québec et au Canada.

Des outils 

Tels que des tests psychométriques, des formulaires, etc.

Quelques témoignages

« En 2018, les employées du Centre Ex-Equo ressentaient le besoin d’avoir un espace pour discuter d’enjeux cliniques auprès d’autres organisations et professionnel·les œuvrant dans le milieu. C’est ainsi qu’est née l’idée d’organiser une première journée d’échange en sollicitant la participation de différents membres du RIMAS.
La participation fut bonne et plusieurs ont témoigné d’un besoin d’avoir davantage d’opportunités de se réunir et d’échanger. Le
RIMAS pris donc le mandat de rendre cela récurrent en offrant à ses membres des journées annuelles de réflexions cliniques. Il s’agissait, à notre avis, d’une belle démonstration que l’organisation est à l’écoute de ses membres. Le RIMAS, pour nous, est synonyme de formations axées sur nos besoins, d’espaces d’échanges et d’occasions de se réunir dans le plaisir. »

— Aurélie Bélanger, Centre Ex-Equo

 

« Emphase est membre du RIMAS depuis environ 2 ans, notre première motivation à adhérer à la vie associative du Regroupement était d’avoir accès à des études, des articles et des recherches sur la problématique des agressions sexuelles. Afin de favoriser les meilleures
pratiques d’intervention auprès de cette clientèle vivant avec des problématiques différentes, l’expertise du RIMAS a été grandement sollicité notamment lors du Colloque 2021 sous la thématique : « L’intervention auprès des auteurs d’infraction à caractère sexuel: une réalité complexe ». Le fait d’être répertorié dans le bottin des ressources rend nos services plus accessibles à la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec, mais fait aussi connaître l’organisme à plusieurs partenaires et organismes œuvrant en agression sexuelle. »

— Emphase

 

« Depuis nos débuts au Québec, en 2001, nous avons compté sur de nombreuses aides et nous sommes heureux de vous témoigner de la collaboration que le RIMAS nous a offert. Le cercle de soutient et de responsabilité du Québec a eu la belle occasion de profiter de formation pertinente et essentielle à des prix intéressants et ces formations offertes par
le RIMAS se sont avérés très utiles et indispensables au sein du CSRQ. Nous sommes très reconnaissants pour leur soutien et apport au sein de notre organisme. »

— André Maillard, CSRQ

Facebook
Twitter
Instagram