Au cours de l’année 2019-2020, le RIMAS vise à offrir des ateliers de perfectionnement en lien avec la prise en charge des adolescents auteurs d’agression sexuelle. Ces activités de formation seront offertes à l’ensemble des intervenants jeunesse œuvrant dans le réseau de la santé et des services sociaux au Québec.

Afin d’élaborer un plan de formation répondant aux besoins de ces intervenants, le RIMAS procède à une analyse des besoins auprès de ces derniers. Cette collecte de données est effectuée par le biais d’un questionnaire à remplir en ligne et qui prend moins de dix (10) minutes à remplir.

Notez que la participation à cette démarche ne vous oblige aucunement quant aux éventuelles inscriptions au plan de formation qui sera disponible au cours de l’année 2019-2020.

Le RIMAS souhaite rejoindre le plus grand nombre de gestionnaires et d’intervenants jeunesse afin que le portrait de la situation soit juste. Dans le cadre de cette analyse de besoins nous vous sollicitons afin de diffuser ces questionnaires à l’ensemble des membres de vos équipes. De plus, si vous croyez qu’il serait pertinent de le partager à d’autres services de votre organisation, nous vous encourageons à le faire.

Nous avons créé deux (2) questionnaires qui sont disponibles en français et en anglais.

  1. ANALYSE DES BESOINS DE FORMATION CONTINUE EN DÉLINQUANCE SEXUELLE À L’ADOLESCENCE Version «gestionnaire»
  2.  ANALYSE DES BESOINS DE FORMATION CONTINUE EN DÉLINQUANCE SEXUELLE À L’ADOLESCENCE Version «intervenant»

Vous trouverez plus bas les liens qui vous dirigeront vers les questionnaires appropriés.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d’informations.

Merci pour votre précieuse collaboration!

Thank you for your invaluable participation!